Actu

Une soirée rap fait fermer le célèbre club Les Bains Douches

La webradio libre Hotel Radio Paris organisait une soirée rap le 13 avril. Un showcase qui prenait place au club Les Bains Douches et avec pour invités Di-Meh (sa mixtape est dispo sur Haute Culture), Slimka ou encore Miiiizlee.

La soirée ne s'est pas passée comme prévue puisque tout le monde s'est vu refuser l'entrée du club, même les artistes ! Des centaines de personnes ont du attendre devant la boite. La raison ? Leur style vestimentaire.

Jean-Charles Leuvrey, fondateur de Hotel Radio Paris, a déclaré :

« Ils devaient jouer vers 1 heure, juste après mon set à 23 heures. Pendant que je mixais, je commençais à recevoir des textos disant : "ils sont relous à l’entrée, ils refoulent si on n’est pas accompagnés, ou si on n’est pas bien habillé." Je finis mon mix, je sors. Et là, je vois 200 personnes, dont les artistes, devant les Bains. Il y avait de tout, des filles, des garçons, mais dans une tendance rap, où tout le monde était sapé en Off white, en pantalon camouflage violet, des Nike air, du Supreme ; un esprit très hip-hop d’aujourd’hui en somme. »

On ne pensait pas qu'il était possible de refuser des fans de hip-hops à un concert hip-hop, mais c'est la triste réalité en France en 2017.

« On m’a expliqué qu’ils ne voulaient pas de cette clientèle-là, qu’ils ne pouvaient pas la gérer, ni même s’occuper de leur sécurité. Ils craignaient qu’ils cassent tout. » affirme encore Jean-Charles.

Au final, le club a décidé de ne pas assurer la soirée et de fermer pour la nuit. Heureusement, le généreux Nouveau Casino, qui organisait une soirée avec Ninho pas loin d'ici, a accepté d'accueillir les artistes et le public. La soirée a donc pu commencer la-bas et tout s'est très bien passé.

Ajouté le
Partager

Vidéos à l'affiche

  1. Fable

    Django

  2. J'te donne même pas l'heure

    Rohff ft. I.K & A2L

  3. Booska Sauvage 2

    Kalash Criminel

  4. J'suis dans le tieks (Live)

    Damso

  5. Porteur Saint

    Médine

Sons à l'affiche

  1. Nightcall

    Mister V

  2. La 5

    Timal

  3. Gang

    XV

  4. Baddack

    DTF ft. Ademo (PNL)

  5. Avant de partir

    DTF ft. N.O.S

Carré VIP

Fréquence - Massa Moon

Mixtapes à l'affiche

  1. Fréquence

    Massa Moon

  2. Inhale

    kizilaza

  3. "COMME EN 45"

    Tino Excezik

  4. La Vie Augmente Vol.1

    ISHA

  5. The Cloud Tape 21

    Richie Beats