Fermer x
Actu

L'esclavage "était un choix" : Kanye West s'explique sur sa declaration choc

Depuis quelques jours, Kanye West fait complètement exploser internet avec ses déclarations plus suprenantes les unes que les autres. Après avoir récemment ralié sa cause à Donald Trump, il a détaillé un peu plus sa pensée lors d'une interview avec TMZ.

En total live dans la pièce principale du siège de l'entreprise phare des paparazzis, Kanye West a distillé :

"On entend parler de l'esclavage qui a duré pendant 400 ans... Pendant quatre-cents ans! Ça ressemble à un choix selon moi. Je veux dire: c'est là depuis 400 ans et ça vous concerne tous... C'est comme si nous étions enfermés dans une prison mentale".

Le journaliste a lui réagit immmédiatement :

"Je ne crois pas que tu sois en train de penser quoi que ce soit. Ce que tu fais là, c'est même l'absence de pensée. Tu as le droit d'avoir ton opinion, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais il y a des conséquences dans le monde réel à tout ce que tu viens de dire..."

Depuis, sa déclaration a fait le tour du monde, et l'artiste et entrepreneur a du s'expliquer via son compte Twitter :

"Pour bien me faire comprendre: bien sûr que je sais que les esclaves n'ont pas été enchaînés dans la cale de bateaux de leur plein gré. Ce que je veux dire, c'est que le fait d'être resté aussi longtemps dans cette position, alors même que nous avions le nombre de notre côté, signifie que nous sommes mentalement esclaves."

Selon lui, les médias ont déformé ses propos :

"Ils nous coupent la langue pour nous empêcher de communiquer. Je ne les laisserai pas me couper la langue. La raison pour laquelle j'ai évoqué ces 400 ans d'esclavage, c'est parce que je refuse d'être emprisonné mentalement 400 ans de plus. Nous devons pouvoir penser librement dès maintenant. Cette déclaration était un exemple de pensée libre, c'était juste une idée. Et une fois de plus, je suis attaqué parce que je propose de nouvelles idées."

ù Ajouté le
Partager

Vidéos à l'affiche

  1. Woah

    Sofiane ft. Le 93

  2. Ton pied Mon pied

    Jok'Air

  3. Leticia

    Jazzy Bazz

  4. Luna

    Moha La Squale

  5. Comme dans un rêve

    MMZ

Sons à l'affiche

  1. 91's

    PNL

  2. Chaud

    PLK

  3. Pour pas win

    Jul

  4. Gotham

    Booba

  5. Dans le vrai

    Rohff

Carré VIP

La street en solitaire - N'dirty Deh

Mixtapes à l'affiche

  1. La street en solitaire

    N'dirty Deh

  2. La vie est belle

    Seyté

  3. Arkhé

    Larso

  4. La rose des vents

    Sakage

  5. 10

    T3n B.A