Actu

Polémique : des associations féministes demandent l'annulation d'un concert de Niska !

Niska, rappeur au destin propulsé par le tube "Réseaux", est maintenant sous le feu des projecteurs en tant que rappeur à succès. Scruté par les fans, mais aussi par ses détracteurs, sa musique peut parfois faire polémique de part les mots crus qu'il peut utiliser, notamment à l'encontre de la gente féminine.

Zifukoro doit bientôt se produire dans la commune d'Ivry, dans le 94, à l'occasion du festival "Ivry en fête", organisé par la mairie de la ville. Une venue qui n'est pas du goût de tous, puisque des parents ainsi que des associations féministes ont écrit au maire pour lui demander d'annuler le concert. 

De son côté, le maire, qui organise l'évenement, a décidé de répondre personnellement à cette requête, remettant en place les associations :

“Le samedi soir notamment, on s’adresse plus au jeune public. Je peux regretter que certaines formes de rap et certaines expressions plaisent autant à la jeunesse mais je peux aussi témoigner que tous les gamins d’Ivry, notamment les adolescents et les collégiens, sont fous à la perspective de la venue de Niska et m’interpellent dans la rue pour me dire que c’est génial, y compris des gamins que je connais et dont les valeurs familiales ne sont pas du tout tournées vers le sexisme ni une quelconque forme de domination masculine.”

Bravo Monsieur le Maire !

Ajouté le
Partager

Vidéos à l'affiche

  1. Smog

    Damso

  2. Habitué

    Dosseh

  3. Trèt

    Kalash

  4. Jacter

    Canardo

  5. Midi Dans Le Ghetto

    4Keus Gang ft. Ninho

Sons à l'affiche

  1. Festival de rêves

    Damso

  2. NMI

    Damso

  3. Sablier

    Guizmo

  4. Gotham

    Booba

  5. Dans le vrai

    Rohff

Carré VIP

#DisPasWallah - ICO

Mixtapes à l'affiche

  1. La rose des vents

    Sakage

  2. 10

    T3n B.A

  3. Ramses 2

    Kosswan

  4. TOLD Y'ALL 3

    Cinco ForReal

  5. Opération Ska

    Wnoy Klan