Actu

Les concerts de Médine au Bataclan annulés

Les concerts de Médine au Bataclan ont finalement été annulés.

On vous révelait hier que l'avocat de certaines familles des victimes avait demandé une enquête ouverte à l'encontre de Médine. Aujourd'hui, on apprend que le rappeur a finalement décidé d'annuler ses concerts au Bataclan, afin de mettre fin à la polémique.

Suite à cette polémique, Médine avait répondu une première fois par la déclaration suivante :

« Avant tout, afin de lever toutes ambiguïtés, je renouvelle mes condamnations passées à l’égard des abjects attentats du 13 novembre 2015 et de toutes les attaques terroristes, et assure avec la plus grande sincérité l’ensemble des familles des victimes de mon profond soutien.

Voilà 15 ans que je combats toutes formes de radicalisme dans mes albums. Un engagement qui me vaut les foudres de l’extrême-droite et de ses sympathisants, qui n’hésitent pas à détourner le sens de mes chansons ; ceux-là même aujourd’hui qui tentent d’instrumentaliser la douleur des victimes et de leur famille.

Désormais notre question est la suivante : Allons-nous laisser l’extrême droite dicter la programmation de nos salles de concerts voire plus généralement limiter notre liberté d'expression ? »

Puisque certaines groupes de droite avaient prévu de manifester devant la venue, Médine a préféré annuler et déplacer son concert au Zenith de Paris :

« Nous avons pris la décision, douloureuse, d’annuler les deux dates de concert au Bataclan.

Certains groupes d’extrême-droite ont prévu d’organiser des manifestations dont le but est de diviser, n’hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus. 

Afin de pouvoir continuer à m’exprimer, je vous donne rendez-vous au Zénith de Paris le 9 février 2019. Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j’ai confiance en sa compréhension. 

Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan. 

Médine. »

Ajouté le
Partager

Vidéos à l'affiche

  1. L'ULTIME MARCHE

    ALKPOTE feat FREEZE CORLEONE

  2. Reglement Space #12

    Luv Resval

  3. Taga

    Youv Dee

  4. Paradise

    Hamza

  5. Metro Boulot

    Captaine Roshi

Sons à l'affiche

  1. Ola

    Gro Mo

  2. Nwaar

    Siboy

  3. Le Temps

    MHD ft. Orelsan

  4. NEO

    Ateyaba

  5. 91's

    PNL

Carré VIP

La street en solitaire - N'dirty Deh

Mixtapes à l'affiche

  1. TOLD Y'ALL 3

    Cinco ForReal

  2. Réelle Vie

    MAES

  3. ISPAC 2

    Ninho

  4. S.Q.U.A.D

    HoLaMiff

  5. La rose des vents

    Sakage